Adolescence et " Mal Être" !
Posté le 14/12/2018
La sophrologie pour les adolescents "en mal être"
Accompagner son adolescent, lui apprendre à gérer son stress, à se reposer et se ressourcer pour mieux se préparer puis récupérer. L’accompagner, c’est l’aider à se construire, à faire ses choix et à devenir celui qu’il a décidé d’être. Différent de ses parents.
La sophrologie offre différentes techniques qui peuvent aider votre adolescent dans cette période difficile. Dans ce monde du paraître qu’est le nôtre, travailler sur la confiance en soi et l’acceptation de l’image de son corps aide à soulager certaines angoisses, le regard et jugement, de l’autre imposés par notre société sont sources de stress.
Les techniques de gestion du stress s’appliquent également à la préparation aux examens. Apprendre à rester concentré, à maîtriser son corps et son esprit, à garder la tête claire, mais aussi à dormir pour récupérer entre les examens.
Parce que personne n’est infaillible et que l’échec ne doit pas donner un coup d’arrêt définitif, le sophrologue peut aider votre adolescent non seulement dans l'acceptation de soi, mais surtout l’aider à retrouver la motivation nécessaire pour essayer à nouveau.
La sophrologie peut-être une aide solide pour faire face au harcèlement moral, à la fois sans violence, ni peur, ni victimisation, mais avec bienveillance. En effet, si les mots et aggressions psychologique peuvent blessés, détruires...ils peuvent aussi guérir, réconforter, nous faire se dépasser, et grandir.
La sophrologie à par contre ses limites. Il existe des comportements d'addictions, des comportement compulsifs, des dépressions pour lesquels un accompagnement avec un psychologue, psychiatre, pedopsychiatre, ou médecin traitant est insdispensable. Dans ces cas, la sophrologie est un outils en plus, mais ne doit pas être considéré comme le seul moyen de guérison. En d'autre termes, la sophrologie ne remplace pas un accompagnement médical.
Tweet
