2minutes pour rester calme pendant les devoirs de son enfants
Posté le 30/09/2018
"C'est le moment des devoirs avec votre enfants. Vous êtes fatigué(e)s de votre journée et lui aussi...Votre enfant bute sur un mot pendant la lecture, et vos mains se crispent...votre enfant fait une faute d'inattention lors de la révision de la dictée et une boule se frome dans votre gorge pour vous éviter de parler fort ( de crier!)...Et là! c'est le "pompon" votre enfant n'a pas fait la retenue pour son addition...Enfin bref, c'est la crise de nerfs !?!!!
QUE FAIRE ?
Allez vous enfermer dans un endroit qui ferme à clés, c'est une situation d'URGENCE, ce qu'il vous faut c'est REDESCENDRE EN PRESSION!
Positionnez vous debout, les bras les long du corps, fermez les yeux. Inspirez profondément par le nez en fermant vos poings, bloquez votre respiration quelques second en haussant les épaules de haut en bas, plusieurs fois, puis relâchez les épaules/les bras/les mains en soufflant frortement par la bouche (ouvrez vos mains, lâchez tout ce qui "déborde"). Vous pouvez répéter ce mouvement autant que nécessaire!
La tempête étant passée, garder vous quelques minutes pour RES-PI-RER : Restez debout, placez vos mains sur vos côtes, et fermez les yeux...Inspirez pronfondement par le nez, et soufflez doucement par la bouche comme si vous aviez une paille entre les lèvres...Observez vos côtes qui s'écartent et se referment, qui s'écartent... ( ce second exercice peut être fait en préventif avant les devoirs).
Ensuite revenez auprès de votre enfant, vous êtes calme et DE-TEN-DU !
Tweet
